Interventions flash

Vous pouvez réaliser des interventions flashs (environs 30 sec) dans différents endroits de votre lycée. Cette action a pour but de sensibiliser des lycéen·ne·s qui ne sont pas forcément à l’écoute habituellement. C’est simple comme bonjour !

Plusieurs formes sont possibles :

👉 Les interventions dans les classes : on passe rapidement pour dire qu’aujourd’hui on lutte contre l’homophobie et la transphobie et présenter les actions organisées dans le lycée.

👉 Dans un lieu de passage : couloirs, foyer, file d’attente du self… On sensibilise les gens que l’on croise en distribuant des flyers et en les encourageant à participer à la journée. On en profite pour répondre à leurs questions.

Il faut se préparer un minimum pour que son intervention soit efficace : les élèves doivent comprendre votre message précisément et rapidement.

Si vous le faites dans un lieux ouvert pensez à bien vous faire entendre et que votre langage soit le plus compréhensible pour tou·te·s (n’utilisez pas de mots trop compliqués).

Vous pouvez vous aider de supports (flyers, affiches, bracelets…) et agir en binôme pour que l’action soit plus efficace et sympathique.

Quelques exemple de sujets de discussion avec les élèves :

  • L’origine de cette journée
  • Comment être solidaire et comment faire face à une agression ou discrimination
  • Comment s’engager dans la lutte et comment agir
  • Définir les insultes qui blessent continuellement les personnes LGBT+
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.